Thérapeute qualifiée en troubles de comportement

La thérapie par Analyse Appliquée du Comportement présente la particularité d'inclure activement les parents et les accompagnants (AVS, grands-parents, nourrices, baby-sitters), en proposant de prolonger dans le quotidien de l'enfant la thérapie commencée en cabinet.

En effet, les parents et encadrants scolaires disposent dans le milieu familial ou éducatif d'un temps et d'une relation à l'enfant qu'il faut mettre à profit pour consolider les apprentissages effectués avec le psychologue.

C'est pourquoi la thérapie dite "A.B.A" requiert une implication importante des parents et accompagnants qui vont jouer un rôle majeur dans la disparition des troubles de l'enfant en appliquant les conseils sur les situations concrètes de leur quotidien.

Afin que ceux-ci disposent des outils théoriques et pratiques nécessaires à ce travail au quotidien, je propose à des groupes de parents, accompagnateurs auxiliaires de vie scolaire et toute autre personne intéressée des formations d'une demi-journée autour des thèmes suivants:

  • les bases théoriques de l' A.B.A. : la coopération et la motivation chez l'enfant
  • développer le jeu et l'interaction sociale chez l'enfant
  • l'autonomie et la fonctionnalité des apprentissages dans la vie quotidienne
  • stimuler les apprentissages scolaires
  • se mettre à la place des autres: la théorie de l'esprit.

   

Thérapeute qualifiée en troubles de comportement
Si vous souhaitez disposer de meilleurs outils pour devenir acteurs de la thérapie de votre enfant, ou renforcer les connaissances que vous possédez déjà. 
Prochaine formation prévue Samedi 12 Janvier 2019 de 10h à 16h à Boulogne-Billancourt